Accueil  〉 Développement durable  〉 Filière bois  〉 Mobilisation pour – enfin – plus de bois à Genève !

Lignum Genève (anc. Rencontres Woodrise) Genève, filière de la promotion des forêts et du bois, multiplie ses opérations de sensibilisation pour que le bois soit plus largement utilisé dans le canton, pour des raisons climatique, environnementale, énergétique, esthétique et de bien-être.

A quand, par exemple, des projets dans le PAV qui seraient bien différents des Tours de Pont-Rouge et de leurs aménagements extérieurs ?!

Ces derniers jours Lignum-Genève, représenté par son vice-président Thomas Büchi, maître-charpentier, et son président-que-je-suis, accompagnés de 3 apprenties (ébénisterie, menuiserie et charpenterie) est parti à l’assaut de la Haute Ville pour offrir un petit cadeau de rappel (chaises en carton dérivé de bois suisse, comportant un message « Le bois pour l’avenir ») à chaque membre du Conseil d’Etat et du Conseil Administratif.

Le président Antonio Hodgers prit l’initiative de procéder lui-même avec ses visiteurs à la distribution dans chaque Département.

Le Maire Alfonso Gomez Cruz, accompagné de sa vice-présidente Christina Kitsos, assura aussi l’organisation de la distribution à ses collègues.

Et la présidente du Grand Conseil, Céline Zuber représentant le Parlement cantonal, se joignit au mouvement pour dire, T-shirt en main : « Travailler le bois, c’est naturel ».

Cette mobilisation n’est pas de trop pour orienter Genève vers un développement qualitatif et une urbanisation apaisée défendue tant par l’Etat, que par la Ville et les communes !