Événements
Conférence annuelle ECSITE 2018 à Genève
Date: 05.06.2018 - 09.06.2018 Lieu: Muséum d'Histoire Naturelle, Genève

Evénement d’importance internationale autour de la communication et de la médiation scientifiques, la conférence annuelle The European Network of Science Centres and Museums (ECSITE) attire entre 1000 et 1500 participants, issus de muséums et centres scientifiques de près de 50 pays. Cette conférence est l’occasion de mettre en réseau les acteurs et les actrices engagés dans la médiation scientifique et de présenter les derniers développements en la matière.

Plus de 80 sessions, des débats, des ateliers et des soirées événementielles jalonnent le congrès. En accueillant la conférence annuelle, la ville organisatrice est propulsée durant cinq jours sur la scène internationale dans le domaine de la culture scientifique.

Genève a tissé depuis des siècles de profonds liens, sinon une passion, pour la pratique des sciences en général. Genève, ville de science et de culture,est actuellement reconnue par la communauté scientifique comme un centre de réputation mondiale dans des domaines aussi variés que la biologie, biotechnologie, la médecine, la physique ou l'astronomie. Le fort attachement des genevoises et des genevois pour les activités scientifiques et la culture scientifique se manifeste notamment par un intérêt réel de la population pour nos événements «Science et culture», telle que la Nuit de la Science, et nos musées scientifiques, dont le Muséum d'histoire naturelle, le plus important de Suisse, qui accueille chaque année plus de 250'000 visiteurs.

Le Museum a proposé sa candidature, en partenariat avec l’Université de Genève, le CERN et le Campus Biotech et avec le soutien du Bureau des congrès de Genève Tourisme, pour accueillir à Genève du 5 au 9 juin 2018 la conférence annuelle ECSITE.

https://www.ecsite.eu/annual-conference