Événements
L'infrastructure écologique
Date: 13.06.2019 Lieu: Uptown Geneva, Genève

D'ici à 2040, la Suisse doit posséder une infrastructure écologique fonctionnelle dans l'espace rural comme dans l'espace urbain, sur le Plateau, dans le Jura et dans les Alpes. Cette dernière s'inscrit dans la Stratégie Biodiversité Genève 2030 et dans la mise en œuvre de son Plan d'action 2020-2023. Des milieux naturels fonctionnels, connectés et maintenus durablement sont la condition d'une biodiversité riche et résiliente, et de services écosystémiques disponibles sur tout le territoire. 

Jeudi 13 juin 2019 - 12h.00 - 14h.00 / Uptown Geneva

Informations et inscription : environnement@etat.ge.ch

L'infrastructure écologique développée à Genève en collaboration avec le réseau d'experts GE-21 est composée de quatre piliers : la composition en espèces et en habitats, la structure des milieux, la connectivité du territoire et les services écosystémiques. Chacun de ces piliers renvoie à une facette du fonctionnement du territoire et des enjeux à prendre en compte pour pérenniser ses ressources et services. Ils sont cartographiés en utilisant, en partie, comme base de travail les technologies et données qui ont été présentées précédemment.

Les jeudis de l’environnement de l'OCEV sont des forums d’information et de dialogues pour les professionnels de l’environnement. Lieux d’échanges informels, ces déjeuners sont l’occasion de vous tenir informés des derniers développements sur des thématiques clés de l’environnement.