Filière bois
Sylvia Flückiger réélue en tant que Présidente de Lignum
05.06.2018

Le 15 mai, les délégués de Lignum se sont rencontrés à Berne. Sur proposition du comité, ils ont réélu à l’unanimité Madame Sylvia Flückiger, conseillère nationale argovienne pour un second mandat. La vice-présidence de Lignum est reprise par Madame Gabriela Schlumpf (Holzbau Schweiz) qui succède ainsi à Monsieur Jörg Reimer (Dérivés du bois Suisse).

L’assemblée a eu lieu au sein des locaux de l’entreprise forestière de la bourgeoisie de Berne. Les délégués ont approuvé à l’unanimité les procès-verbaux de l’assemblée 2017, le rapport annuel ainsi que les comptes annuels de l’année 2017 et ont donné décharge aux différents organes de l’association.
Il s’est ensuivi la réélection de la présidente. La conseillère nationale argovienne, Madame Sylvia Flückiger, Présidente de Lignum depuis 2014, a accepté de se porter candidate pour un nouveau mandat. Les délégués ont élu Madame Sylvia Flückiger sous des applaudissements nourris en tant que présidente pour une durée de quatre ans. La politicienne, active représentante des PME, a remercié l’assemblée pour la confiance témoignée et promet de poursuivre son second mandat avec entrain.

Madame, Gabriela Schlumpf, directrice de Holzbau Schweiz, assumera la vice-présidence de Lignum et succède ainsi à Monsieur Jörg Reimer, vice-président de Dérivés du bois Suisse. Ainsi, un duo de femmes est désormais à la tête de l’organisation faîtière de l’économie suisse de la forêt et du bois. Lors de cette assemblée, le comité élargi a également pris congé de Monsieur Marc Brechbühl président de Dérivés du bois Suisse, pour raison d’âge.