Énergie
Le Giga Trophée Ambition Négawatt est décerné à Genève Aéroport pour avoir économisé plus d’un gigawattheure !
24.04.2018

5 entreprises genevoises, dont Genève Aéroport, se sont distinguées pour avoir économisé sur la durée plus d’un GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 335 ménages genevois. Pour les récompenser de cette implication dans les économies d’énergie et l’efficience énergétique, SIG, Services industriels de Genève, leur a décerné aujourd’hui le Giga Trophée Ambition Négawatt. Ces entreprises sont Dupont de Nemours (Suisse), Firmenich, Interoute Managed Services Suisses, l’Hôtel Starling et Genève Aéroport. 

Le trophée Ambition Négawatt 2017 est attribué à la régie Privera pour les économies d’énergie réalisées dans le bâtiment du World Trade Center 1.

«Je félicite ces entreprises qui œuvrent sur le long terme pour réduire leur consommation énergétique et leurs émissions de CO2. C’est en contribuant toutes et tous, chacun à notre niveau, que nous pourrons atteindre les objectifs du Canton et de la Confédération en matière de transition énergétique, à savoir atteindre la société à 2000 Watts sans nucléaire et promouvoir l'utilisation des énergies indigène et renouvelables», se réjouit Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du Département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE), lors de la cérémonie de remise des Giga trophées Ambition Négawatt.

«Notre stratégie énergétique vise à s’affranchir de l’utilisation de toute énergie d’origine fossile à l’horizon 2025. Ambition Négawatt est un formidable levier pour le déploiement de nos multiples projets d’efficience énergétique», explique André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport. 

Depuis sa création, il y a 7 ans, Ambition Négawatt a permis l’économie de 43 GWh, ce qui équivaut à la consommation annuelle d’électricité de 14'400 ménages genevois. Les émissions de CO2 à Genève ont diminué de 20'700 tonnes, soit l’équivalent des émissions annuelles de 6'000 Genevois.