Démocratie locale et régionale
Publications du Global Studies Institute de l'Université de Genève
01.06.2017

Anciennement "Publication de l'Institut européen de l'Université de Genève". Cette collection publie les travaux des colloques internationaux organisés par l'Institut Européen de l'Université de Genève, ainsi que des monographies de qualité, notamment les meilleures thèses de doctorat soutenues sur les questions européennes ou les ouvrages des enseignants affiliés à l'IEUG. Elle constitue une vitrine de la recherche de l'IEUG.

L'EUROPE DE DENIS DE ROUGEMONT
François Saint-Ouen

Ouvrage contenant deux inédits de Denis de Rougemont (sur la liberté, sur le fédéralisme) et un de ses articles-phares sur les régions. Les principales facettes de son œuvre y sont également étudiées en détail par divers spécialistes : rapport à l'écriture, conception de l'Europe et du dialogue des cultures, rôle de l'éducation, critique de l'État-nation, réflexions sur l'écologie et la technique, vision fédéraliste du devenir de nos sociétés.

Commander

Editions Academia L'Harmattan
EAN : 9782806101327 188 pages
Prix éditeur : 20 €

Voir la fiche de ce livre

François Saint-Ouen est chargé de cours à l'Institut d'études globales de l'Université de Genève et secrétaire général du Centre Européen de la Culture. Il est spécialisé dans l'étude du fédéralisme, de la construction européenne vue sous l'angle des collectivités locales et régionales, du développement durable, ainsi que des pays en transition.