Skip to Content
»
STILL propose un transpalette électrique citadin

STILL propose un transpalette électrique citadin

STILL propose un transpalette électrique citadinSTILL commercialise le CITI, un nouveau transpalette électrique dans le gabarit d'un transpalette manuel, pour des charges allant jusqu'à 500 Kg et permettant une manutention rapide sans développer trop d'effort.

« Ce transpalette citadin va nous permettre de proposer à nos clients un produit dédié à la logistique du dernier kilomètre » explique Jacques Gibert, Directeur Marketing chez STILL. « Il est l'outil idéal pour le déchargement en ville ou dans sa périphérie ».

D'une longueur hors fourche inférieure à 410 mm, le CITI se faufile partout : "à l'intérieur des camions, dans les ruelles étroites, dans les couloirs des immeubles… Son moteur de traction intégré à la roue directrice permet un transfert sans effort des palettes ou des rolls. Il limite ainsi les TMS (troubles musculo-squelettiques) en rendant le chargement/déchargement beaucoup moins pénible".

Grâce à la conception de sa roue avant, increvable, de grand diamètre en caoutchouc cranté (310 mm de diamètre et 85 mm de large) , et à ses galets arrières qui épousent la forme des obstacles, ce transpalette franchit sans effort et sans bruit les trottoirs, marches ou passages de seuils jusqu'à 70 mm de haut. Il peut donc livrer le client au plus près de son espace de stockage sans détériorer le sol.

STILL propose un transpalette électrique citadin

Selon Still, comme le CITI est extrêmement silencieux, "il permet de livrer de nuit ou très tôt le matin en évitant les nuisances sonores pour le voisinage".

Avec ses 3 capacités de batteries et son chargeur embarqué, ce transpalette citadin possède une vitesse élevée lors des transferts (jusqu'à 6 Km/h) et facilite ainsi la livraison en limitant le temps de stationnement au strict minimum. Son moteur de 0,3 KW est protégé contre la poussière et l'humidité ce qui permet au CITI de travailler dans des conditions difficiles : de -15°C à +50°C !

Concernant la sécurité, un frein de parc automatique stabilise la charge et immobilise l'appareil en pente sur le hayon ou dans les ruelles. Il peut monter des rampes de 8 % avec ou sans charge.