Skip to Content
»
Le Salève autrement

Programmes permanents » Villes et Nature

La Fondation Européenne pour le Développement durable des Régions (FEDRE) lança son programme «Le Salève autrement» durant l'Année internationale de la Montagne placée sous l'égide des Nations Unies en 2002, afin de contribuer à traduire cette idée en une action concrète.

Au pied du Salève

Pour leur équilibre et la qualité de vie des habitants, les agglomérations urbaines devraient être entourées par de véritables couronnes naturelles. Genève et sa zone urbaine transfrontalière franco-suisse bénéficient heureusement de beaux massifs montagneux français, le Jura, le Vuache, les Voirons et le Mont-Salève.

Au Salève, la FEDRE conduit son programme, «Le Salève autrement», en soutenant particulièrement les transports publics (téléphérique et autobus) pour réduire la circulation automobile et mieux permettre aux citadins de découvrir la nature et de la protéger. Elle espère quelques restrictions de circulation.

En 2012, à l'occasion du 80ème anniversaire du Téléphérique du Salève, la FEDRE a décidé d'éditer avec les Editions Slatkine et sous la plume avisée de Christian Vellas, un ouvrage proposant une découverte du «Salève Autrement».


Sites web :