Skip to Content
»
La FEDRE plaide pour une extension de la Convention des Maires aux Balkans occidentaux

La FEDRE plaide pour une extension de la Convention des Maires aux Balkans occidentaux

Lancée il y a une année et demie, la « Convention des Maires » est une initiative unique en Europe, partant de la base, de Maires souscrivant de fermes engagements de développement durable en signant une Convention. Actuellement, 1800 Maires l'ont déjà signée, mais seulement 45 dans les Balkans.

C'est pourquoi la FEDRE, avec Energy Cities, le CCRE, le Congrès du Conseil de l'Europe, et les NALAS (Network of Associations of Local Authorities of South-East Europe, partenaire de la FEDRE), s'engage à promouvoir la Déclaration suivante, dont la finalité est d'étendre la Convention des Maires aux Balkans occidentaux.

La Convention des Maires

Fichier attachéTaille
Declaration_Covenant_of_Mayors_in_Western_Balkans.pdf213.83 Ko
Press_release_Western_Balkans_FR.pdf83.5 Ko

Belle initiative ! L'union fait en effet la force, surtout quand il s'agit de questions touchant à l'environnement, c'est à dire concernant absolument tout le monde. Dommage que la zone géographique concernée par cette déclaration soit uniquement européenne. Un impact international aurait peut-être eu plus de poids... mais tout a un début et j'encourage vivement ce type d'action !