Skip to Content
»
La FEDRE participe à une séance du Comité des NALAS en Bulgarie

La FEDRE participe à une séance du Comité des NALAS en Bulgarie

NALAS est le nom du réseau rassemblant 15 associations nationales de pouvoirs locaux de 12 pays des Balkans. La FEDRE y participe depuis sa création en 2001 et est aujourd'hui la seule organisation non originaire des Balkans à être élue au Comité de l'association.

A ce titre, elle a participé à la dernière réunion du Comité les 30 et 31 mai derniers à Gotse Deltchev, une localité du sud-ouest de la Bulgarie près de la frontière grecque dont le Président des NALAS, Vladimir Moskov, est le Maire.

Durant cette réunion, une stratégie de communication a été adoptée, et des décisions importantes ont été prises comme l'organisation tous les deux ans d'une grande foire exposition des villes des Balkans (la première édition a eu lieu à Sarajevo les 10 et 11 mars 2011) ou le développement d'activités de consulting au bénéfice d'associations d'autres régions que celle des Balkans.

Le Directeur exécutif des NALAS, Kelmend Zajazi, un Macédonien albanophone, a vu son mandat renouvelé pour une durée de quatre ans

www.nalas.eu