Skip to Content
»
La FEDRE facilite l’échange et le dialogue entre les acteurs de la démocratie locale de l’Albanie et de la Suisse

La FEDRE facilite l’échange et le dialogue entre les acteurs de la démocratie locale de l’Albanie et de la Suisse

Dans le cadre du programme financé par la DDC « LëvizAlbania / Démocratie locale en Action », les représentants des associations impliquées dans le projet ont conduit une visite de 3 jours à Genève (1-3 juin 2017 ) dans le but d’échanger les expériences sur les enjeux de la démocratie locale avec des représentants de la Ville de Genève et du monde associatif.

La Suisse est un des principaux contributeur en Albanie en matière d’aide au gouvernement local. À travers LevizAlbania, la Suisse promeut et mobilise la société civile dans le but de lui faire jouer un rôle plus actif dans l’accroissement de la qualité du gouvernement local. Elle soutient la transition du pays et contribue à rendre plus efficace le système démocratique et l’économie du marché, à assurer l’inclusion sociale, le tout en soutenant l’intégration Européenne de l’Albanie.

La Direction du Développement et de la Coopération (DDC), soutient les actions visant le renforcement de la démocratie locale, la démocratisation et la décentralisation en Albanie. Le but est d’améliorer les services pour les citoyens.

Photo : des représentants de la société civile albanaise, reçus par la Fondation Européenne FEDRE, sont accueillis par le Maire de Genève Rémy Pagani pour des réunions d’échanges d’expériences visant l’amélioration des services pour les citoyens. De gauche à droite : M. Klodjan Seferaj, Responsable de projets auprès de Open Society Foundation for Albania, M. Andi Gjonej, expert FEDRE, M. Claude Haegi, président de la FEDRE, Mme. Valbona Kuko, chef du projet « LëvizAlbania », Mme. Juliana Hoxha, directrice « Partners Albania », M. Andi Dobrushi, directeur « Open Society Foundation for Albania » ; M. Dritan Shutina, directeur « Co-Plan », M. Rezar Balla, responsable média et communication « lëvizAlbania » Mme Elda Kalaja,responsable monitoring et évaluation « lëvizAlbania » Mme. Orjada Tare, responsable financement projets « lëvizAlbania » et François Saint-Ouen, chargé de Cours, expert FEDRE.