Skip to Content
»
La Communauté de Communes du Genevois a effectué un inventaire du patrimoine bâti de trois communes

La Communauté de Communes du Genevois a effectué un inventaire du patrimoine bâti de trois communes

La Communauté de Communes du Genevois a effectué un inventaire du patrimoine bâti de trois communes (Présilly, Collonges-sous-Salève, Saint-Julien-en-Genevois), entre février et juillet.

En collaboration avec la société savante d’histoire locale La Salévienne, il s’agissait de faire une étude préalable pour apporter des éléments sur la notion de patrimoine bâti dans le cadre du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale). Ainsi, après le rassemblement des sources, l’étude des cadastres anciens, la rencontre des acteurs locaux et les prises de vue sur le terrain, une communication auprès du public est mise en place en plus de rapports destinés aux communes concernées.

L’exposition photographique qui clôt cette étude met en parallèle des cartes postales anciennes et des photographies actuelles prises du même point de vue : elle illustre la place et l’évolution du bâti dans le paysage des communes du Genevois. Elle sera visible du 31 juillet au 10 septembre au Vitam à Neydens, puis du 11 septembre jusqu’au weekend des Journées Européennes du Patrimoine (19 septembre) à l’Arande à Saint-Julien-en-Genevois.