Skip to Content
»
Forum 2008 - Planète Climat : pour une société à 2000 watts

Programmes » Forums » Forum 2008

8ème Forum FEDRE - Planète Climat : pour une société à 2000 watts

CICG Genève - du 22 au 25 janvier 2008

La FEDRE organise pour la première fois un «espace 2000 watts» regroupant divers acteurs clés des économies d'énergie et des énergies renouvelables.
Outre le stand de la FEDRE, seront présents : le Service cantonal de l'Energie (ScanE), le service de l'énergie de la Ville de Genève, l'Office fédéral de l'Energie, les Services Industriels de Genève (avec pour pivot le programme éco21 d'économies d'énergie), Energie Ouest Suisse, Novatlantis, l'Ecole d'Ingénieurs et l'Université de Genève, le label Minergie pour les constructions, ainsi que des entreprises comme Dalkia, Lignum et Energie- Bois pour le bois, Serbéco pour les déchets et Gaznat pour le gaz. Au centre se trouvera un «Podium éco21» qui permettra de réaliser des interviews en partenariat avec la télévision genevoise Léman Bleu. Le podium sera inauguré le mardi 22 janvier à 11 heures 30 par une présentation du projet de première ville au Monde entièrement durable, Dongtan en Chine (la présentation sera faite par les concepteurs du projet).

Séance «Planète Climat» pour des jeunes
Le Cercle des Dirigeants d'Entreprises, organisateur de Place des Affaires et de la Franchise, a pris des contacts assurant la venue d'environ 1500 collégiens (Collèges et Ecoles de Commerce), le mardi et le mercredi vers 9 heures, pour suivre une séance de Planète Climat avec une présentation du recul des glaciers et des conséquences sur la haute montagne, le tout suivi d'un débat. Durée totale : 1 heure 15. Les animateurs seront Martin Beniston (Université de Genève) et Danielle Decrouez (directrice du Muséum d'histoire naturelle). La présentation se terminera par une brève introduction au programme éco21 comme réponse concrète au problème. Ensuite, les élèves seront invités à rendre visite à l'«Espace 2000 watts» où seront exposées des solutions pratiques à la question du réchauffement.
Fichier attachéTaille
Declaration_finale_2008.pdf62.97 Ko